Les pôles

PÔLE MÉDIA
Le Pôle Médias est organisé en deux axes qui interagissent étroitement : les publics et les plateformes.
Le premier est consacré à l’analyse, la bonne compréhension des besoins des publics et l’évolution de ses modes de consommation, de l’autre il édite, programme et diffuse les contenus sur ses plateformes.


La présence numérique de la RTBF se fait au travers de ces 2 plateformes propres : RTBF Auvio et RTBF Actus.
PÔLE CONTENU
Pour créer, produire, coproduire ou acquérir des contenus originaux dans le respect des valeurs et missions de service public et du contrat de gestion, la RTBF s’appuie sur les talents, les moyens de production internes et ceux de ses partenaires.
Chaque thématique éditoriale caractérise une offre de contenus qui se décline sur toutes nos plateformes et se partage sur les réseaux sociaux.
PÔLE TECHNOLOGIES
Les Technologies ont pour mission principale de définir, supporter et faire évoluer une architecture technologique cohérente et intégrée en soutien à la stratégie digitale de l’entreprise.
L’année est marquée par l’installation progressive des infrastructures techniques et la mise à disposition du Data Center dans le futur bâtiment Média Square.
Parallèlement le Data Center de Média Rive à Liège a été adapté pour être en mesure de répondre aux besoins de sécurisation de Média Square.
